Organigramme de l'association


Elles nous parlent de Coup de Pouce


« Je dirai que j'ai eu envie de participer à cette association car j'adore m'occuper d'enfants et que je voulais donner de mon temps pour une association qui me fasse agir sur place. De plus, je pense que c'est une expérience à double sens, on leur donne du bon temps dans des situations pas vraiment marrantes (salle d'attente) et eux ils donnent un autres œil sur la maladie. Pourquoi toujours vouloir faire des actions a très grandes échelles dans lesquelles on ne s'investit pas toujours totalement alors qu'on peut aider à coté de chez soi et pour pas grand chose. »
PAULINE COTTEEL


« J’ai trouvé que c'était agréable de donner le sourire à certains enfants en leur lisant des livres dans la salle d'attente, c'est ce que j'ai retenu de ma visite à l'hôpital. »
INGRID ALLARD


« Pour moi faire partie d'une association était important, me sentir utile, savoir prendre du temps pour les autres. Cette association est utile à mes yeux. Après avoir était à l'hôpital, auprès des petits, je suis revenue chez moi contente. Etre auprès des enfants, partager des sourires, des regards, voir qu'ils sont contents de notre présence. C’est super! Aller à l'hôpital me détente, même si on revient un peu fatigué! L’association nous permet de rencontrer d'autres personnes. »
JUSTINE BIENVENU


« Grâce à ces petits moments passés auprès de ces enfants je me sens utile, s'occuper de ces enfants est un réel plaisir et nous espérons pouvoir bientôt donner un peu de gaité aux enfants qui n'ont pas de visite »
FELICIE LECLERC


«  Coup de Pouce de la FLSEG est une association qui correspondait exactement à ce que je voulais faire, j’ai toujours voulu aller aider les enfants à l’hôpital. De plus , même si pour l’instant nous allons que dans les salles d’attentes , et non directement dans les chambres des enfants, cela est un bon moyen d’apprendre à connaître les enfants , à savoir comment les divertir et ce qu’ils peuvent attendre de nous , donc c’est un bon moyen d’apprentissage pour aider les enfants et par conséquent quand l’association pourra aller directement dans les chambres , on saura exactement ce qu’il faut faire pour les enfants. »
ANNE-SOPHIE SCHRICKE


« Je n'y suis allé qu'une foi, mais c'était déjà très sympa. Les enfants sont adorables et tellement craquant par leur spontanéité, on ne voit pas le temps passer! Celui qui s'occupe de la bibliothèque est fascinant et passionné. L'équipe est motivée et bien organisée, on sent qu'elle est bien "intégrée" à l'hôpital. »
ANNE-SIXTINE BEZANÇON